Pourquoi utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

L’huile d’argan est souvent utilisée comme traitement capillaire. Elle est extrêmement bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu, et est couramment utilisée comme revitalisant. Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux sont aussi nombreux que l’huile d’argan pour le visage

La vitamine E est extrêmement bénéfique pour les cheveux et se trouve en grande quantité dans l’huile d’argan. La vitamine E favorise la croissance saine des cheveux car elle contient des antioxydants, qui aident à stimuler les cellules et les encouragent à produire des cheveux sains – elle a même été utilisée pour la repousse des cheveux.

L’huile d’argan a un certain nombre d’avantages lorsqu’elle est utilisée sur les cheveux. Elle peut agir comme un hydratant pour le cuir chevelu afin de combattre les pellicules et le cuir chevelu sec. Elle peut aussi favoriser la croissance de cheveux sains et forts plutôt que de cheveux fins et cassants. Elle peut même réparer une partie des dommages causés par les traitements chimiques et les colorants, et peut être utilisée pour traiter les pointes fourchues.

Des bénéfices immédiats peuvent également être observés chez les personnes qui utilisent de l’huile d’argan sur leurs cheveux. C’est un excellent agent pour apprivoiser les frisottis et favoriser l’éclat et la brillance, ainsi que des cheveux plus doux et plus faciles à coiffer.

L’huile d’argan n’est pas irritante et annule en fait une grande partie des dommages causés par les produits chimiques artificiels et les traitements sur les cheveux. Elle est souvent utilisée sous sa forme pure pour des cheveux sains, doux et brillants. Voici quelques-unes des meilleures façons d’utiliser l’huile d’argan sur les cheveux.

Utilisation de l’huile d’argan comme shampooing

L’huile d’argan est souvent utilisée comme ingrédient clé dans les shampooings en raison de sa capacité à redonner douceur, force et brillance aux cheveux. C’est un ingrédient idéal à rechercher dans un shampooing pour toute personne souffrant de cheveux secs, cassants ou abîmés par les produits chimiques et la coloration.

L’avantage d’utiliser l’huile d’argan comme ingrédient dans un shampooing est que vous pouvez l’appliquer comme un shampooing normal sans ajouter une étape supplémentaire dans votre routine ou vous soucier d’utiliser la bonne quantité d’huile d’argan. C’est la méthode idéale pour assurer des cheveux forts, nourris et d’apparence améliorée au quotidien.

Utilisation de l’huile d’argan comme revitalisant sans rinçage

L’huile d’argan est un excellent revitalisant sans rinçage, qui peut aussi prolonger et intensifier ses effets bénéfiques sur les cheveux. Il constitue un agent revitalisant idéal puisqu’il rend les cheveux doux et lisses et leur donne de l’éclat.

De nombreux revitalisants sans rinçage sont gras ou rendent les cheveux filandreux ou touffus. L’huile d’argan est exactement le contraire. Il facilite le coiffage et, lorsqu’il est utilisé en quantité correcte, il absorbe facilement et ne laisse aucun résidu gras.

L’huile d’argan pure peut être utilisée comme un revitalisant sans rinçage étonnamment efficace et sans produits chimiques. Il vous suffit de quelques gouttes d’huile d’argan pure. Frotter soigneusement l’huile entre les paumes des mains, puis peigner soigneusement les mains et les doigts à travers les cheveux humides ou essorés à l’aide d’une serviette. Assurez-vous de masser le cuir chevelu et les pointes pour favoriser la santé du cuir chevelu, favoriser la pousse des cheveux et traiter les pointes fourchues.

Utilisation de l’huile d’argan comme agent coiffant

Si vous avez besoin de vous coiffer rapidement, l’huile d’argan est une solution incroyable. En plus d’offrir des améliorations à long terme de la douceur et de la force, il donne aux cheveux un lustre immédiat et est un excellent moyen d’apprivoiser les cheveux crépus pour les soumettre.

Contrairement à de nombreux agents coiffants qui peuvent causer des dommages à long terme aux cheveux en raison des produits chimiques inclus dans les ingrédients, l’huile d’argan enrichit les cheveux en nutriments et répare les dommages. C’est aussi un excellent produit à utiliser avant le lissage car il peut aider à protéger les cheveux contre les dommages causés par la chaleur.

Il est incroyablement simple à utiliser comme agent coiffant. L’application est similaire à celle d’un revitalisant sans rinçage, mais les cheveux n’ont pas besoin d’être mouillés. 

Frotter quelques gouttes d’huile d’argan entre les paumes des mains et peigner les cheveux secs en les répartissant uniformément. N’en utilisez pas trop – vous voulez qu’il s’absorbe facilement et qu’un peu d’eau fasse beaucoup. 

C’est un agent coiffant de longue durée qui rendra les cheveux faciles à coiffer et leur donnera une brillance exceptionnelle.

Utilisation de l’huile d’argan comme masque capillaire

Bien qu’un peu d’huile d’argan puisse faire une grande différence, un traitement de nuit est une excellente façon de maximiser les effets de l’huile d’argan sur les cheveux. L’utilisation d’une plus grande quantité d’huile d’argan comme masque capillaire signifie que le plus grand nombre possible de nutriments seront absorbés. C’est un excellent traitement à utiliser la veille d’un événement spécial lorsque vous voulez que vos cheveux soient extra lisses et volumineux.

Ce traitement est facile à faire à la maison. Utilisez une quantité généreuse d’huile pour ce traitement. Massez votre cuir chevelu, vos cheveux et vos pointes, puis enveloppez-les dans une serviette pour éviter qu’ils ne tachent votre oreiller. 

Laisser le traitement toute la nuit (ou quelques heures), puis laver l’huile d’argan le lendemain matin avec votre shampooing habituel. 

Vos cheveux auront l’air sensationnel – et le meilleur de tous, vous n’aurez pas exposé vos cheveux à aucun des produits chimiques présents dans de nombreux masques capillaires conditionneurs réguliers.

Huile d’argan pure ou produits à base d’huile d’argan ?

L’huile d’argan peut être utilisée seule ou comme ingrédient dans un shampooing, un revitalisant ou un agent coiffant. Il est efficace dans les deux sens, donc c’est à l’utilisateur de choisir lequel il veut obtenir.

 

Voici l’huile d’argan pure que j’utilise : huile d’argan SabrinaKHL